Absentéisme, surcoût de cotisations, condamnations civiles et pénales : les sanctions de l’obligation de sécurité sont lourdes et nombreuses.
Cet atelier pratique vous présentera les différents outils et leviers à actionner visant à respecter l’obligation de sécurité de l’employeur. Il vous permettra d’acquérir les bons réflexes en cas de réception d’une demande de prise en charge d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle pour éviter certains écueils
Programme :
- Principes de prévention dans l’entreprise (évaluation, DUER, actions correctives, information et formation des salariés, …) ;
- Les acteurs de la prévention (CSE, CSSCT, Médecin du travail, …) ;
- L’exercice des droits d’alerte et de retrait ;
- La gestion des demandes de prise en charge d’un accident du travail / d’une maladie professionnelle ;
- La responsabilité de l’employeur et la pratique des délégations de pouvoir.
Retrouvez nous le mardi
26 octobre 2021
de 11 heures
à 13 heures 30
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